- TOGOLAND : Des projections entre Passé et Présent
- Konou
- Fanka – “L’Envoyée de Dieu” d’Amina Abdoulaye Mamani : L’innocence face à l’obscurité
- “Timis” d’Awa Moctar Gueye
- Découvrez la Bande-Annonce du film “WATER AND GARRI”
-
LA VÉRITÉ SUR LES ENFANTS INVISIBLES
« La nuit des rois » est un film dramatique et fantastique qui dure 93 minutes. De nationalité franco-ivoiro canado-sénégalaise, il est coécrit et réalisé par Philippe Lacôte et sorti en 2020.En 2019, le réalisateur camerounais Jean-Pierre Bekolo disait à un masterclass au festival de films EMERGENCE au Togo que le secret de la réussite d’un de…
-
TOGOLAND : Des projections entre Passé et Présent
Sous l’ombre d’un baobab, le passé et le présent s’entrelacent : des images en noir et blanc du Togo de 1913 se superposent aux couleurs vives d’aujourd’hui. TOGOLAND – PROJECTION de Jürgen Ellinghaus n’est pas qu’un simple film, c’est un voyage dans le temps, un choc visuel où les échos des travaux forcés résonnent encore…
-
Sur les rails du temps : Joël TCHEDRE à la rencontre du passé
Le film documentaire « Cent Douze » de Joël TCHEDRE explore l’histoire ferroviaire post-coloniale du Togo, révélant des souvenirs vibrants et une nostalgie profonde. Avec l’aide de talentueuses collaboratrices, il retrace la transformation d’une région par le train. Ce projet célèbre l’importance des récits collectifs et honore ceux ayant façonné ce passé.
-
Festival Dakar Court 2023 : une Cinématographie éclairant la condition humaine
reportage rédigé par Sessi Kosi publié le 04/03/2024 Film Coup de coeur Cette édition 2023 du Festival Dakar Court a été marquée par des œuvres diverses et engagées. Plongeons dans des récits cinématographiques qui explorent les aspects les plus profonds de la condition humaine. La trilogie, … http://africine.org/reportage/festival-dakar-court-2023-une-cinematographie-eclairant-la-condition-humaine/15981