ARTICLES

  • TOGOLAND : Des projections entre Passé et Présent

    Sous l’ombre d’un baobab, le passé et le présent s’entrelacent : des images en noir et blanc du Togo de 1913 se superposent aux couleurs vives d’aujourd’hui. TOGOLAND – PROJECTION de Jürgen Ellinghaus n’est pas qu’un simple film, c’est un voyage dans le temps, un choc visuel où les échos des travaux forcés résonnent encore…

  • LA VÉRITÉ SUR LES ENFANTS INVISIBLES

    « La nuit des rois » est un film dramatique et fantastique qui dure 93 minutes. De nationalité franco-ivoiro canado-sénégalaise, il est coécrit et réalisé par Philippe Lacôte et sorti en 2020.En 2019, le réalisateur camerounais Jean-Pierre Bekolo disait à un masterclass au festival de films EMERGENCE au Togo que le secret de la réussite d’un de…

  • Konou

    Le film « Le masque des gbevouns » de Yoann Arafat Feteke suit cinq enfants abandonnés à Lomé, dont Sépopo souffre de paludisme. Malgré leurs efforts pour réunir de l’argent pour son médicament, ils rencontrent des obstacles. Finalement, ils réussissent à acheter le médicament, mais Sépopo reste dans un état critique.

  • Fanka – “L’Envoyée de Dieu” d’Amina Abdoulaye Mamani : L’innocence face à l’obscurité

    « L’Envoyée de Dieu » d’Amina A. Mamani suit Fatima, une fillette de 12 ans confrontée à un choix tragique dans un marché dangereux. Le récit explore sa résistance à la noirceur environnante, mettant en lumière la force de sa mère, qui l’a préparée à affronter des défis profonds. Le film questionne foi et véritable ennemi de…